Search

• Mezouzot
La mezouza garde nos maisons

Télécharger le guide

• Les Tefilines: une protection physique et spirituelle pour tous

Télécharger le guide

comment choisir ses Tefiline ?

Description des Tefiline:

Le set est composé de deux boîtiers en cuir, un pour la tête et un pour le bras, comprenant des parchemin écrit par des sofrim (écrivains scribes qualifiés) d’Israël et vérifiés par des ordinateurs et à nouveau par un Sofer, ainsi que des lanières en cuir véritable.

 

En savoir plus :

Tefiline Pechoutim Mehoudarim:
fabriqué avec plusieurs morceaux de peau de vaches qui ont été tanné, Cuire fin.

Tefiline Gassot:
fabriqué à partir d’un seul morceau de peau épaisse d’un  jeune veau qui n’a pas eu besoin d’être tanné. Il existe 2 tailles de boitier: 3.5 cm sur 3.5 cm et 4 cm sur 4 cm. Cuire épais.

En quoi consistent les Tefiline de Rabbenou Tam ?

Il y a quatre sections dans les Tefine : Kadesh, Vehaya ki yeviakha, Chema et Vehaya im chamoa : c’est l’ordre déployé dans les Tefiline de Rachi. Dans les Tefiline de Rabbenou Tam l’ordre est différent : Kadesh, Vehaya ki yevia’ha, Vehaya im chamoa puis Chema. Dans ces conditions, pour Rabbenou Tam les Tefiline de Rachi ne sont pas des Tefiline, et pour Rachi, les Tefiline de Rabbenou Tam ne sont pas des Tefiline puisque non-conformes.

Quelle est la Halakha ?

La Halakha (la loi juive) n’est pas tranchée et on ne sait donc pas laquelle des deux paires (Rachi ou Rabbenou Tam) est conforme à la Halakha et laquelle n’est donc pas considérée comme Tefiline. Le minhag (la coutume) est de mettre les Tefiline de Rachi. Cependant, pour sortir du doute, le Choul’hane Aroukh précise que les hommes ayant la crainte de D.ieu mettront aussi les Téfiline de Rabbenou Tam

Back to Top
Ouvrir chat